Le Calculateur De Performance NAFS 08
L'adoption de la norme NAFS-08 et du Supplément canadien (CSA A440S1-09) dans de nombreuses juridictions du Canada a contribué à de nombreux changements dans la façon dont nous classons et étiquetons nos fenêtres et portes. Fenestration Canada a élaboré et mis à disposition un outil de calcul de performance pour vous aider à trouver les exigences applicables à vos projets.
Cet outil de calcul est conçu uniquement à titre de recommandation et ne donne pas nécessairement une idée tout à fait précise des exigences qui vous concernent. Veuillez consulter un détaillant ou représentant JELD-WEN pour déterminer les exigences exactes applicables à des projets spécifiques.
En Quoi Consiste NAFS?
NAFS-08 est une toute nouvelle norme de fenestration relative aux exigences de performance et de qualité des fenêtres et des portes. Elle a pour objectif d'harmoniser les normes en vigueur au Canada et aux États-Unis. Au Canada, la norme NAFS-08 doit être utilisée conjointement avec le Supplément canadien CSA A440S1-09.
Les modifications les plus importantes concernent les exigences d'étiquetage des produits et la façon dont la performance du produit est classée. Vous pouvez obtenir des informations supplémentaires sur la norme NAFS-08 et ce qu'elle signifie pour vous auprès de votre détaillant agréé ou représentant JELD-WEN.
Où Est-Elle Applicable?
À compter du 1er mars 2014, le statut des exigences NAFS à travers tout le pays est le suivant :
- Colombie-Britannique, Saskatchewan, Manitoba, Nouvelle-Écosse, Yukon, Territoires du Nord-Ouest et la ville de Moncton, Nouveau-Brunswick : Les normes NAFS-08 et CSA A440S1-09 sont exigées pour toutes les installations.
- Ontario : Les normes NAFS-08 et CSA A440S1-09 sont exigées pour toutes les installations dont les permis de construction ont été octroyés après le 1er janvier 2014. Si le permis de construction a été octroyé avant le 1er janvier 2014, les anciennes normes s'appliquent, à condition que les travaux soient entamés sur le site dans les 3 à 6 mois suivant la date de l'octroi du permis, ce bloc de temps étant défini par les autorités locales du bâtiment.
- L'Île-du-Prince-Édouard et Terre-Neuve : ont mis en œuvre un code qui comprend la norme NAFS-08 mais ne l'exigent pas à l'heure actuelle.
- Nunavut : n'a pas mis en place de loi en matière de code du bâtiment mais tous les projets qui sont financés par le gouvernement fédéral doivent être conformes aux exigences du Code national du bâtiment du Canada 2010 et à celles des normes NAFS-08 et CSA A440S1-09.
- Alberta, Québec et Nouveau-Brunswick : se conforment tous à des codes et normes plus anciens.