Choisir les bonnes fenêtres
Il y a l'efficacité énergétique et il y a aussi plus économique en énergie. En ce qui concerne les fenêtres et les portes, c'est une distinction qui signifie quelque chose pour les propriétaires. Une efficacité énergétique accrue peut améliorer le confort de la maison et vous faire économiser de l'argent sur le chauffage et la climatisation. Ceci est particulièrement important pour les Canadiens, qui font face à quatre saisons distinctes (et parfois difficiles).
En plus d'un confort accru et d'une réduction des coûts énergétiques, les produits de portes et fenêtres écoénergétiques admissibles peuvent vous valoir des rabais sur l'achat accordés par les gouvernements fédéral et provinciaux et autres. Vous améliorez votre maison avec des fenêtres et des portes attrayantes et écoénergétiques tout en économisant de l'argent et en protégeant l'environnement. C’est une formule gagnante!
En débutant avec les fenêtres comme une énorme source de perte d'énergie, nous vous invitons à consulter notre guide sur la façon de trouver les fenêtres les plus écoénergétiques tout en économisant sur votre achat.
Quelle est la différence entre les fenêtres et les portes écoénergétiques et celles suit sont encore plus écoénergétiques?Nous pouvons tous convenir que l'efficacité énergétique est une bonne chose, et toute mesure que vous prenez pour améliorer l'efficacité énergétique de votre maison est un pas dans la bonne direction. Selon Ressources naturelles Canada (RNCan), les fenêtres, les portes et les puits de lumière homologués ENERGY STAR® réduisent les coûts énergétiques annuels globaux d'environ 8 % par rapport aux produits standards. Bien que les fenêtres et les portes ne consomment pas d'énergie, elles peuvent être une source de perte de chaleur dans la maison. Les produits écoénergétiques contribueront à rendre votre maison plus confortable tout au long de l'année. Ils peuvent également créer moins de condensation par temps froid qu'un modèle autre que ENERGY STAR.
Dans le cadre du programme ENERGY STAR, il existe des produits qui répondent aux critères « d'efficacité énergétique » et des produits qui répondent aux critères « les plus écoénergétiques ». Seuls certains types de produits certifiés ENERGY STAR obtiennent la désignation « les plus efficaces » chaque année.
ENERGY STAR produits qualifiés répondent à ces critères spécifiques :- A U-facteur de 1.22 W/m2K (0.21 Btu/h·pi.2·°F) ou moins OU
- Une cote énergétique (ER) de
- 34 (sans unité) ou plus
- A U-facteur de 1.05 W/m2K (0.18 Btu/h·pi.2·°F) ou moins OU
- Une cote énergétique (ER) de 40 (sans unité) ou plus
Tout cela semble compliqué, mais les produits sont essentiellement évalués soit sur leur facteur U, soit sur leur cote énergétique (ER). Le facteur U mesure le taux de perte de chaleur - plus le nombre est faible, plus la perte de chaleur est lente. La formule ER combine un regard sur le facteur U, ainsi que les fuites d'air et l'avantage du gain solaire potentiel. Plus le ER est élevé, plus les économies d'énergie potentielles sont élevées.
RNCan décrit les critères les plus efficaces pour les fenêtres et les portes coulissantes en verre. En plus de respecter le facteur U ou la cote ER ci-dessus, le produit doit être fabriqué par un participant ENERGY STAR Canada comme JELD-WEN® ; être vendu au Canada et enregistré auprès de RNCan en tant que certifié ENERGY STAR et affiché sur le site Web de RNCan; pour ensuite répondre aux exigences d'étiquetage et de promotion des produits de portes et fenêtres certifiés ENERGY STAR.
Pour être admissibles à la certification ENERGY STAR, les produits de portes et fenêtres doivent respecter les niveaux d'efficacité énergétique établis pour une zone climatique canadienne. Ils doivent également être certifiés pour l'efficacité énergétique par une agence accréditée.
Comment puis-je m'assurer que j'utilise les fenêtres les plus écoénergétiques?Vous pouvez améliorer l'efficacité énergétique de votre maison et économiser sur les factures d'énergie mensuelles en choisissant des fenêtres à triple verre, qui sont tel que mentionné, des fenêtres avec trois couches de verre plutôt qu'une ou deux. Une fenêtre à double verre a deux vitres avec un espace aérien maintenu ensemble autour du périmètre avec une entretoise. Les fenêtres à triple verre doublent l'espace aérien pour des performances supérieures et un meilleur confort dans la maison. Avec les fenêtres la collection Triple-verre NordiqueMC de JELD-WEN, la vitre extérieure isole les vitres intérieures pour réduire la perte de chaleur et, par conséquent, les coûts de chauffage et de climatisation de la maison.
La Technologie True Triple-verre fournit deux espaces aériens d'un demi-pouce, avec un remplissage d'argon Low-E pour un facteur U de 1,08 à 1,02. L'espace aérien supplémentaire entre chaque vitre agit comme une deuxième couche d'isolation. Les vitres intérieures réduisent la chaleur rayonnante et la condensation, permettant une plus grande humidité par temps froid et éliminant l'air sec de l'hiver.
Les fenêtres à triple verre surpassent les fenêtres à double verre avec :- 50 % d'espace isolé de plus, pour une condensation réduite et une efficacité accrue
- 50 % de remplissage de gaz de plus, augmentant considérablement les performances thermiques
En choisissant des fenêtres conformes à ENERGY STAR, à la fois efficaces et plus économiques en énergie, comme la collection Triple-verre NordiqueMC vous pourriez alors être admissibles à des rabais provinciaux et fédéraux.
Les édifices, y compris les maisons, représentent 18 % des émissions de gaz à effet de serre du Canada, selon le gouvernement fédéral.
La subvention Canada Greener Homes est un programme incitatif réparti sur 6 ans offert à 700 000 foyers partout au Canada. Les propriétaires peuvent être admissibles jusqu'à 5 000 $ en subventions fédérales. Ce programme peut également être combiné aux économies réalisées grâce aux programmes de remboursement provinciaux.
La subvention cible des améliorations domiciliaires spécifiques qui augmentent l'efficacité énergétique. Les fenêtres et les portes coulissantes en verre qui sont certifiées ENERGY STAR ou certifiées ENERGY STAR les plus économiques sont admissibles, avec des remises fixées à :
- Jusqu'à 125 $ pour chaque fenêtre et porte-fenêtre coulissante certifiée ENERGY STAR (doit avoir un facteur U de 1,22 ou moins OU une cote énergétique ≥ 34)
- Jusqu'à 250 $ pour chaque fenêtre et porte-fenêtre coulissante ENERGY STAR les plus écoénergétiques (doit avoir un facteur U de 1,05 ou moins OU une cote énergétique ≥ 40)
JELD-WEN fabrique de nombreux produits certifiés ENERGY STAR qui se qualifient pour la subvention Greener Homes, il est donc simple de profiter des économies offertes par ce programme. Visitez un distributeur ou un détaillant en ligne pour en savoir plus sur les portes et fenêtres disponibles.
Apprenez-en davantage sur la subvention Canada Greener Homes Ou vérifiez votre éligibilité.
Recherchez les rabais d'achat disponibles dans votre province ou territoire pour économiser encore plus sur les fenêtres. Visitez keepoutsideout.com pour une liste des remises disponibles en Colombie-Britannique, en Alberta, au Manitoba, dans les Territoires du Nord-Ouest, au Québec, au Nouveau-Brunswick et à l'Île-du-Prince-Édouard.
Essayez notre calculateur d'économies d'énergie !Essayez notre calculateur d'économies d'énergie facile à utiliser pour figurer combien d'argent vous pourriez économiser en remplaçant vos anciennes fenêtres par de nouvelles fenêtres de la collection Northern Tri-Pane de JELD-WEN. Le calculateur révélera vos économies d'énergie annuelles totales estimées et les remises fédérales et provinciales potentielles sur les achats. L'utilisation des fenêtres à triple verre homologuées ENERGY STAR dans les maisons canadiennes est tout simplement appropriée. Elles offrent une meilleure isolation contre les éléments, réduisant les coûts de chauffage et de climatisation et l'empreinte carbone de notre maison ! S'associer à un fabricant qualifié ENERGY STAR comme JELD-WEN pour profiter des rabais disponibles est également très appropriée!
A suivre.